Technologie de l’information

Des technologies de l’information à la pointe

Le bon fonctionnement d’une maison de repos s’appuie aussi sur des installations technologiques avancées. Exigez un matériel performant et sans faille afin d’offrir les meilleurs soins à vos résidents.

Morandi s’occupe de l’installation et de la gestion de votre réseau informatique. Des années d’expérience nous permettent de répondre au mieux à vos besoins. Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons conscience de l’importance qu’un matériel de qualité peut avoir dans une maison de repos. Notre but est de vous proposer des installations correspondant au mieux à votre situation et votre budget.

Morandi vous équipe des meilleures technologies de l’information pour améliorer vos services et la qualité de vie de vos résidents. L’automatisation de nombreuses tâches facilitent le travail et le bien-être de tous.

shutterstock_100605346

Installation de réseaux informatiques en maison de repos

Le réseau informatique est la base du bon fonctionnement d’une maison de repos. Il interconnecte de nombreuses technologies dans une structure unique :

  • Appel infirmier
  • Vidéosurveillance
  • Appareils informatiques (ordinateurs, imprimantes et wifi)
  • Enregistrement de la température des frigos
  • Télévision

Les systèmes que nous installons vous permettent d’avoir une seule technologie évolutive. De plus, tous nos aménagements sont pensés spécifiquement pour les maisons de retraite.

Equipez votre maison de repos avec la Wifi

Un accès à internet partout dans votre maison de repos, c’est possible ! Morandi réalise une étude globale, y compris « Site Survey » (RF), afin de vous fournir la solution la plus adaptée.

Bénéficier d’une connexion wifi dans votre maison de retraite comporte de nombreux avantages :

  • Accès à internet de façon sécurisée pour les résidents
  • Encodage des soins via la téléphonie mobile et l’usage de tablettes
  • Accès au réseau informatique de partout
  • Accès constant aux informations
  • Réduction du travail administratif
  • Communication facilitée
  • Possibilité d’établir des réseaux séparés (« guest », personnel, …)

Comment enregistrer les températures des zones de stockage ?

Les réglementations de L’AFSCA sont très strictes dans le secteur de la restauration collective. Le maintien et l’enregistrement des températures est capital pour l’hygiène et le contrôle de la chaine du froid. Pour éviter la dégradation des produits placés dans les frigos et chambres froides, des techniques permettent d’effectuer la traçabilité de leur température.

En plus de garantir la sécurité sanitaire, ce contrôle des températures des denrées alimentaires et médicaments permet d’éviter de nombreuses pertes.

Intégration du réseau téléphonique

Notre société se charge de vous équiper d’un système de téléphonie interne (pour les résidents et le personnel) et externe. Pour optimiser le travail du personnel mobile, nous intégrons la téléphonie DECT ou smartphone (via le wifi) pour les personnes mobiles.